Remplacement d’un joint en caoutchouc des toilettes

Publié le : 31 juillet 20213 mins de lecture

Si de l’eau s’écoule lentement autour de la base de vos toilettes, ou si vous sentez constamment une odeur nauséabonde dans votre salle de bains, il est probable que le joint en caoutchouc des toilettes a commencé à se détériorer et qu’il est temps de le remplacer.

Un joint en caoutchouc des toilettes est décrit par son nom. Il s’agit d’un anneau de caoutchouc Le joint en caoutchouc des toilettes fonctionne en formant un joint étanche à l’eau et à l’air entre la base de la cuvette en porcelaine et la bride des toilettes (en plastique ou en fonte).

Si les toilettes se balancent lorsqu’on s’y assoit, le joint en caoutchouc des toilettes finira par se détériorer et tomber en panne. Cette défaillance se manifeste par la formation de petites fuites d’eau et d’odeurs autour de la base des toilettes. Si l’on n’y prend garde, le sol de la salle de bains peut être endommagé et des gaz d’égout dangereux peuvent s’accumuler dans la maison.

Un nouveau joint en caoutchouc des toilettes doit également être remplacé chaque fois qu’une toilette est retirée (par exemple, lors de l’installation d’un nouveau plancher de salle de bains).

Le remplacement d’un joint en caoutchouc des toilettes est facile à réaliser et peut être effectué par le propriétaire qui fait tout lui-même avec un peu de connaissances et de préparation. Le remplacement d’un joint en caoutchouc des toilettes peut être effectué en une heure environ, en supposant qu’il n’y ait pas de circonstances atténuantes.

Les étapes de base requises pour changer un joint en caoutchouc des toilettes commencent par la fermeture de la ligne d’alimentation en eau et la vidange du réservoir et de la cuvette. La conduite d’alimentation doit également être débranchée des toilettes.

Ensuite, il faut dévisser les écrous d’ancrage, fixés aux boulons de maintien.

La toilette est ensuite soulevée de la bride de la toilette et retournée.

L’ancien joint en caoutchouc des toilettes peut alors être gratté et retiré de la base des toilettes, et le sol peut être nettoyé de tout résidu d’ancien joint en caoutchouc.

Le nouveau joint en caoutchouc des toilettes est ensuite pressé sur la base des toilettes et les toilettes sont ensuite replacées sur la bride des toilettes.

Les écrous d’ancrage sont ensuite revissés sur les boulons de maintien et la conduite d’alimentation est reconnectée.

La ligne d’alimentation en eau de la toilette peut alors être remise en marche et la toilette est de nouveau opérationnelle.

Pour plus d’informations sur le remplacement d’un joint en caoutchouc des toilettes, consultez les documentations en ligne, elles vous expliqueront rapidement et en détail le processus étape par étape pour changer le joint en caoutchouc des toilettes et comprendront des photos pour chaque étape clé du processus.

Plan du site